Un Documentaire
La Vie Secrète du Jardin
Le réalisateur Samuel Guiton est venu à La Villette pour réaliser son documentaire « La vie secrète du jardin ». Un an de tournage, quatre saisons au jardin.
Dans un coin de campagne en Normandie, tout un petit peuple se montre à nous dans toute sa diversité : renard et hérisson, ortie et papillon, araignée ou triton, grive ou hirondelle… un monde merveilleux et sauvage qui se croise et se confronte parfois.
Au rythme de saisons, un équilibre naturel se met en place. Le jardin abrite un incroyable écosystème qui n’en finit pas de nous étonner
Presse
Cette chambre pour deux, [est] entourée d’un jardin enchanteur et de prairies de fleurs sauvages au cœur de La France Profonde en Normandie.
C’est sans doute l’une des chambres d’hôtes les plus simples, les plus dépouillées, les plus apaisantes aussi, de la région.
Difficile de mieux dire la façon dont [le] jardin s’est transformé progressivement sans jamais déranger les hérissons et les lièvres, en intégrant les sureaux et les pommiers, la scabieuse et l’églantine.